Présenté à la presse ce vendredi, le nouvel entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a justifié son choix de retrouver la Ligue 1 et exposé son plan pour relancer un SRFC moribond ces dernières semaines.
Près de deux ans après son départ de l’Olympique Lyonnais, Bruno Genesio est de retour en Ligue 1 ! Libre depuis le mois de janvier et la fin de son contrat avec le Beijing Guoan, le technicien a officiellement été nommé entraîneur du Stade Rennais jeudi.
Alors que L’Equipe affirmait qu’il a fallu l’intervention de son agent Pini Zahavi et du directeur sportif Florian Maurice pour le convaincre d’accepter le challenge breton, le successeur de Julien Stéphan a démenti cette information ce vendredi durant sa conférence de présentation.
Bruno Genesio est revenu sur l’image qu’il a de son nouveau club : « Mon destin est lié à Rennes car c’est un match contre cette équipe qui a précipité mon départ de l’OL, en Coupe de France. C’est un club historique, un club formateur, qui retrouve son prestige ces dernières années. »