Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
68229817 48050172

« BARSA » OU « BARSAX » BBY invite les jeunes à revenir à la raison

Le drame de la mer se poursuit. Des corps sont repêchés tous les jours. Des migrants à la quête d’un meilleur devenir sont engloutis dans les eaux.  Pour la coalition Bby il faut une ascèse de la part des jeunes.

Dans un communiqué la coalition Benno Bokk Yaakaar dit « déplore les pertes en vies humaines et présente ses condoléances aux familles, suite au chavirement de pirogue qui a emporté 18 de nos enfants et qui s’inscrit dans un phénomène saisonnier de départs massifs durant la période d’été que nous observons depuis de nombreuses années. »  Selon les camarades de Macky Sall, des efforts ont été consentis par le  Gouvernement et les mesures qui ont été prises  en vue d’accélérer les concertations avec tous les acteurs, pour offrir un meilleur avenir à notre jeunesse. « Nous appelons tous les jeunes tentés par cette aventure à revenir à la raison et à se refuser de se faire exploiter par des mafias qui s’enrichissent avec le trafic de migrants et sont chargés de procurer aux économies européennes une main d’œuvre sous-payée et non déclarée, quasi serviles », lit-on dans le communiqué. Et d’ajouter : «  Nous dénonçons avec la plus grande vigueur les allégations de certains manipulateurs qui présentent cet élan suicidaire comme un acte d’héroïsme ou de révolte politique, alors qu’il ne s’agit que de tromper ces jeunes pour le plus grand profit de criminels bien connus . »

S’agissant du choix unique pour le candidat de Bby lors de la présidentielle de 2024, BBY indique « qu’un processus devant permettre le choix d’un candidat d’unité et de consensus, est déclenché en vue d’une victoire éclatante de Benno Bokk Yaakaar pour garantir la pérennisation de l’émergence économique de notre pays et l’amélioration continue du sort de notre peuple. » Dans un contexte ou  des camps se mènent une guerre larvée,  Bby exhorte ses membres à la sérénité, à la retenue et à l’union sacrée pour une victoire éclatante de la grande majorité présidentielle. «  Le seul enjeu reste le Sénégal et la consolidation des efforts remarquables qui ont permis d’enregistrer les résultats très encourageants du PSE. Le vote à l’assemblée national du parrainage citoyen matérialise une avancée décisive qui crée toutes les conditions d’une élection présidentielle inclusive, transparente et démocratique », conclut le communiqué.


MOMAR CISSE

Vérifier aussi

83507775 59771765

Kédougou : un important stock de substances psychotropes saisi

L’Office centrale de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a réussi une belle prise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *