Nombreux sont ce qui pensent qu’il y a une crise ouverte entre l’Assemblée nationale et le gouvernement d’Ousmane Sonko ? Et en attendant d’en savoir plus sur la raison, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop et le chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye sont en pleines négociations…
En pleine médiation pour une sortie de crise à l’Assemblée nationale accentuée par le bras de fer entre le bureau du Parlement et le Premier ministre Ousmane Sonko sur la Déclaration de politique générale (DPG), le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), Abdou Mbow, a pris les airs en compagnie de plusieurs députés en partance pour le Canada.
D’après Source A, le président de l’Assemblée nationale, Amadou Mame Diop, devait même faire partie du voyage. Mais, il a été retenu à Dakar. Pourquoi ? Le journal informe que la deuxième personnalité de l’État avait rendez-vous avec le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
Les deux personnalités se sont d’ailleurs rencontrées vendredi dernier, avance le quotidien d’information. La même source révèle que le point relatif au règlement intérieur de l’hémicycle était au cœur des discussions.