Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Cheikh Thioro Mbacké
Cheikh Thioro Mbacké

Assemblée Nationale: Cheikh Thioro Mbacké expose les problèmes d’assainissement de Touba

La question des inondations à Touba mais aussi l’accès à l’eau potable  sont entre autres préoccupations qui existent toujours et qui ont été d’ailleurs posées par le Comité d’organisation  du  Grand Magal de Touba lors de la réunion d’évaluation. Et le parlementaire Cheikh Thioro Mbacké du Pastef, ne manque jamais une occasion de parler de ce problème qui persiste depuis des années.   Serigne Bassirou Abdoukhadre Mbacké, avait aussi insisté  sur la nécessité d’accélérer les travaux d’assainissement.

Lors de son intervention à l’assemblée Nationale, Cheikh Thioro Mbacké a exposé les problèmes d’assainissement de Touba. La ville sainte a été frappée par d’importantes quantités de pluie et de nombreux quartiers ont été touchés. Les eaux pluviales avaient envahi les domiciles quelques heures après que les autorités ont indiqué que les dispositions ont été prises pour réduire les effets des inondations dans la cité religieuse.

https://www.facebook.com/rewmiofficiel/videos/1080909073087210


Selon des informations, l’Etat a mis en place un projet de drainage des eaux pluviales pour un coût de 23 milliards de FCFA dont les travaux ont démarré depuis  l’année dernière.  Et un grand bassin de rétention de 8 hectares  a été réalisé à Keur Kabe et des canalisations en gâteaux  de 9 km ont été réalisées.

Vérifier aussi

medecin

Plus de 250 médecins contractuels sans salaire

Le Syndicat autonome des médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes du Sénégal (SAMES) hausse le ton face …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *