Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 2 10

Aprés la sortie d’Amadou BA: Mimi Touré réagit, « il est mal placé pour parler de monnaie »

Aminata Touré réagit sur la sortie d’Amadou qui qualifie d’extrêmement grave l’idée d’une monnaie unique émise par la coalition Diomaye. « Amadou Ba, le candidat de l’APR/BBY est mal placé pour parler de monnaie », a répliqué Aminata Touré. L’ancienne première ministre s’interroge ainsi sur la fortune du candidat de BBY. « Qu’il nous dise d’où vient sa monnaie à lui, la fortune incommensurable qu’on lui prête. Lui qui n’a jamais été rien d’autre que fonctionnaire du Sénégal ! », a-t-elle déclaré.

« Amadou Ba était mon ministre quand j’étais premier ministre. Il ne peut pas nous exposer une technicité supérieure à la mienne. L’idée de vouloir se présenter comme le technocrate ne repose sur rien du tout. La question de la souveraineté monétaire est sur  la table de tous les présidents.

La monnaie est un instrument si vous n’avez pas une stratégie économique claire même avec la meilleure monnaie vous n’irez nulle part. Il ne faut pas qu’il nous présente une fausse technicité. Quand on parle de monnaie, Amadou Ba doit s’expliquer sur sa fortune. Il évite les questions auxquelles il doit répondre pour afficher une technicité.

La question monétaire, c’est d’où vient lui sa monnaie et estimé à des milliards ? Il est mal placé pour parler de monnaie.


Candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Amadou Ba avait déclaré, en marge d’un meeting tenu hier mercredi 13 mars 2024, « À l’ère des grands ensembles, aucun État ne peut se construire seul. On ne joue pas avec la monnaie car elle est déterminante dans le développement mais surtout elle participe à la souveraineté d’un pays ». Une réponse qu’il a servi sur le débat sur la monnaie soulevée par la coalition de l’opposition Diomaye Président.

Vérifier aussi

ismaila madior fall 1 696x392 1

Ismaila Madior Fall appelle à une réforme de la magistrature suprême

Après le triomphe du parti Pastef Les Patriotes de Ousmane Sonko lors des législatives anticipées, …