Le Président de la République Macky Sall et le Sénégal peuvent compter sur le ministre de l’agriculture Aly Ngouille Ndiaye pour l’atteinte de la Souveraineté Alimentaire.En effet,vu son engagement et sa détermination sans faille voire son expertise en la matière( l’Agriculture).
Le ministre Aly Ngouille Ndiaye est toujours au front pour l’atteinte d’une agriculture d’auto suffisante alimentaire à cent pour cent de Sécurité et de Souveraineté Alimentaire.
En clair,sa participation (Aly Ngouye Ndiaye) aux Salons de l’Agriculture à Paris la France ,au Royaume Chérifien où se tient également le Salon International de l’Agriculture au Maroc,la tenue de plusieurs colloques ,l’on peut affirmer sans hésitation que bientôt le Pays de Senghor avec le MAERSA Aly Ngouye Ndiaye, va entrer dans le Cercle de consommer de ce que nous produisons et produire de ce que nous consommons.
Comme le bonheur ne vient pas seul,le Sénégal de Souveraineté Alimentaire mettra définitivement fin le phénomène <<Barsa Barsax >> ,<< des naufrages collectifs aux larges des côtes lointaines>>.Mieux le REVA(Retour Vers l’Agriculture) deviendra également une réalité avec le ministre Agriculteur Aly Ngouye Ndiaye.
Samba Khary Ndiaye Linguere