Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Sidiki Diabaté

Affaire Sidiki Diabaté : Des féministes manifestent dans les rues de Bamako

Au Mali, des organisations et associations de lutte contre les violences basées sur le genre (VBG) battent le pavé à Bamako après avec l’affaire Sidiki Diabaté.

Depuis la publication récente des images choquantes de Mama Sow dite Mamassita, ex-compagne de l’artiste Sidiki Diabaté, les indignations se sont multipliées non seulement sur les réseaux sociaux, mais aussi dans les rues de Bamako.

Mali manifestations des féministes contre les VBG 1

Malgré l’incarcération de l’artiste à la Maison centrale d’arrêt de Bamako pour les faits à lui reprochés, une nouvelle ère semble sonnée pour les féministes au Mali.

Encourager les victimes à dénoncer leurs bourreaux ”.

Voici le message clé de la marche blanche qui a réuni des centaines de personnes, majoritairement des femmes, dans les rues de la capitale malienne.

Pour Mme Dicko Aminata Dicko, présidente de l’association « Solidarus 223 », ce n’est pas une marche contre Sidiki Diabaté, mais plutôt une marche pour demander aux autorités de prendre des mesures immédiates de protection des femmes qui sont les plus marginalisées dans la société.

« Il y a des femmes qui subissent pire que Mamassita. Mais elles ont peur de briser le silence. Et il est impossible de lutter contre les VBG tant que les coupables ne sont pas connus. Dans les milieux ruraux, les femmes sont comme des objets. Elles vivent des horreurs et tortures de tous genres», soutient Mme Dicko Aminata Dicko.


Source : Afrikaleaks

Vérifier aussi

FB IMG 1733895292265 1024x778 1

Ghana: Mahama appelle à la fin des violences post-électorales

Les élections de samedi ont consacré le retour au pouvoir de John Dramani Mahama huit …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *