Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Top Infos
Top Infos

Actu Rewmi du 10 02 2023

Actu Rewmi du 10 02 2023: Un trafic de drogue vient d’être démantelé par les éléments du commissariat d’arrondissement des Parcelles-Assainies…Les avocats d’Ousmane Sonko étaient, ce jeudi, devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar aujourd’hui…Les hommes du commissaire Malick Dieng ont mis fin aux agissements de Lamine Seck au bout deux jours d’opération d’observation et…

 

Deux mineurs victimes de leur géniteur à Kolda

 Les hommes du commissaire Malick Dieng ont mis fin aux agissements de Lamine Seck au bout deux jours d’opération d’observation et de filature. Le bourreau en question n’est personne d’autre que le père des deux victimes âgées respectivement de 09 mois et de 12 ans. Le procureur de la République a été avisé et le mis en cause lui a été présenté.

 

Un grand dealer de drogue arrêté à Grand Médine

Un trafic de drogue vient d’être démantelé par les éléments du commissariat d’arrondissement des Parcelles-Assainies. Suite à l’exploitation d’un renseignement, les hommes du commissaire Kébé ont arrêté un dealer qui dissimulait son produit dans un enclos. Tout est parti lorsque les policiers des Parcelles-Assainies se sont rendus à Grand-Médine au cours de l’exploitation d’un renseignement relatif à un trafic de drogue. Après une mission de filature, les hommes de l’ombre ont interpellé un suspect devant un domicile. La fouille corporelle sur le dealer I.Diop  a permis de saisir  quatre cornets de chanvre indien. Le mis en cause a été conduit à l’intérieur du domicile où il vivait en location. La perquisition effectuée dans l’enclos s’est soldée par la découverte de trente autres cornets de chanvre indien. L’homme incriminé, un mécanicien de profession, a été acheminé au commissariat des Parcelles-Assainies où il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

 

Le meurtrier de Wally Faye lourdement condamné

Le verdict est tombé. Le meurtrier du jeune Sénégalais Wally Faye (16 ans), tué en février 2021 en Caroline du Nord (États-Unis), a été lourdement condamné par le tribunal de Wake County, situé dans l’État. D’après Les Échos, Daniel Monserrate, âgé de 20 ans, a été condamné à 25 ans de prison. Ce dernier avait plaidé coupable lorsqu’il a été arrêté un mois après le meurtre. Wally Faye a été retrouvé mort dans un jardin public. Il venait de décrocher son Bac et s’apprêtait à rejoindre une université.

L’examen du recours des avocats de Sonko renvoyé au 14 février

Les avocats d’Ousmane Sonko étaient, ce jeudi, devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar aujourd’hui. C’est pour l’examen de leur requête en annulation de l’ordonnance du Doyen des juges, Oumar Maham Diallo. À l’entame de l’audience, les avocats du leader de Pastef ont introduit une requête pour le renvoi de ladite audience. Cependant, l’avocat général et la partie civile étaient opposés à ce renvoi. Après quelques minutes d’échanges, la chambre s’est retirée pour délibérer. À leur retour, ils ont décidé de renvoyer l’audience jusqu’au 14 février pour plaidoiries. Pour mémoire, les conseils du leader de Pastef avaient saisi la chambre d’accusation suite à la décision du doyen des Juges Oumar Maham Diallo le 17 janvier, de renvoyer leur client devant la chambre criminelle pour viols et menaces de mort.

L’examen du recours des avocats de Sonko renvoyé au 14 février (Bis)

Les avocats de Sonko espèrent obtenir une annulation de l’ordonnance du Doyen des juges afin d’éviter un procès devant un tribunal avec Adji Sarr. Mes Bamba Cissé, Khoureysi Ba et Cie ont en plus dénoncé que dans cette procédure, seuls la partie civile et le parquet- et non l’inculpé- sont autorisés à faire appel. Et ont aussi mentionné que leurs nombreuses demandes en nullité sont restées sans effet. Mes Bamba Cissé, Khoureysi Ba et Cie feront face à l’avocat général, qui va essayer d’obtenir l’irrecevabilité de leur requête. Et ils n’excluent pas de se pourvoir en cassation si leur requête est rejetée.

Les 15 jeunes du Pastef jugés ce vendredi

Placés sous mandat de dépôt ce mercredi 08 février 2023, les 15 jeunes souteneurs leader du parti de Pastef Ousmane Sonko vont être jugés ce vendredi 10 février à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar et celui des mineurs. Arrêté depuis le 02 février à la cité Keur Gorgui, ils ont été disséminés entre les brigades de Ouakam, Foire et Thionk. Ils avaient tous bénéficié d’un retour de parquet ce mardi.

La Faculté des sciences a un nouveau doyen

Pr Mamadou Sidibé n’est plus doyen de la Faculté des Sciences et Techniques. Il a cédé son fauteuil à son collègue Pr Bassirou Lo, mercredi 8 février, à l’issue d’une cérémonie de passation de service à la Faculté. Sidibé a été nommé Coordonnateur du projet de l’Université Souleymane Niang de Matam. Le sortant a profité de la cérémonie pour laisser un petit conseil à son successeur. « Je lui souhaite une bonne réussite et l’invite à être ouvert au dialogue, à avoir une bonne capacité d’écoute et de discernement pour réussir sa mission ». Quant au nouveau venu, il a listé les défis qui se rapportent à la valorisation et à l’amélioration « de la qualité et de la pertinence de la formation et des méthodes d’enseignements ».

 


 

Vérifier aussi

Ousmane Diagne

Grève des greffiers : La réquisition du Garde des Sceaux

Face à la paralysie partielle du fonctionnement des juridictions provoquée par le mouvement de grève …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *