Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
accident

Accidents: 250 Sénégalais tués en 6 mois

Nos routes sont mortelles.  Car depuis de l’année 2021, ce sont près de 257 personnes qui sont décédées et 12379 blessés enregistrés. Des chiffres qui donnent le tournis. 50129 interventions ont été effectuées.

D’aucuns se  demandent bien à quoi servent les règlements et les campagnes de sensibilisation si les mesures prises par les autorités ne sont pas appliquées. L’indiscipline des conducteurs et des automobilistes, qui font un pied de nez au Code de la route, est source de dangers quotidiens. C’est devenu hélas une banalité.   Au  Sénégal, c’est une hécatombe. Les accidents de la route causent bien de nombreuses pertes en vies humaines. Récemment, la mort  tragique des deux reporters de Leral.net pose la lancinante question du comportement des chauffeurs et l’état de nos routes.  Dès lors, les soldats du feu  ne chôment guère. Hyper sollicités, de jour comme de nuit, ils restent tout  de même aux aguets. Selon le capitaine  Diène Ngom  de la Brigade nationale des sapeurs- pompiers et qui  dirige les opérations, à travers les ondes de la Rfm, ce que l’on retient, « ce sont les victimes et nous avons près de 50129 sorties avec un nombre de 12 379 blessés, 12122 personne assistés et 257 décédées de janvier  2021 à nos jours. »


En ville comme en campagne, les chauffeurs  conduisent pour la plupart « avec désintérêt. »  Ce sont des zigzags entre les véhicules.  Parfois c’est le moteur, souvent aussi et c’est plus grave, un essieu, la direction ou carrément les freins. Des accidents aussi sont en grandes parties causés par la mauvaise conduite des usagers de la route  et le facteur humain, si l’on en croit aux acteurs du transport. Réagissant à ce propos, Cheikh Omar Gaye Directeur des transports routiers est revenu sur la question. A l’en croire,  les accidents et les causes c’est soit un excès de vitesse, ou un dépassement dangereux ou soit le véhicule est dans un mauvais état. S’agissant du  facteur humain, il indexe « un comportement humain certes mais aussi l’application de la loi. Il faut donc le faire, procéder au contrôle des véhicules et procéder à la sanction. Il faut aussi dire que souvent des pneus  éclatent mais,  il faut une réglementation en la matière. »

Vérifier aussi

83507606 59771653

Ex-SGBS : 3 milliards de FCFA détournés

L’expert A.D (52 ans), en service à la Société générale Sénégal (ex-Sgbs) avait été écroué …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *