Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Accès à l'Or: Des bijoutiers ont du mal à vendre leur or à un prix raisonnable
Accès à l'Or: Des bijoutiers ont du mal à vendre leur or à un prix raisonnable

Accès à l’Or: Des bijoutiers ont du mal à vendre leur or à un prix raisonnable

Nombreuses sont les populations qui achètent des bijoux en or mais ne sont pas contents du prix que les vendeurs mettent à leur disposition. Les bijoutiers ont eux même des problème avec le peut de quantité d’or qu’ils ont à des prix irréalistes. Les mines d’or ne sont plus celles qu’il était, il est difficile de s’en procurer maintenant. Beaucoup vendent l’or importé

Au marché HLM les boutiques à bijoux d’or sont pleines à craquer. Plusieurs gérant de boutique ont donné leur avis, à la bijouterie  » lion d’or » la gérante Maguette Seye c’est expliquer sur la question , elle tone que :  » Nous les bijoux que nous vendons sont tous de l’or importé, les bagues sont à partir de 40 000 mil FCFA, mais les alliances sont à partir de 60 000 mil FCFA, les boucles d’oreilles à partir de 45 000 mil FCFA et les colliers sont à partir de 350 000 mil FCFA.

Déjà avec les taxes et impôts à payer et en plus l’or est rare donc le prix ne qu’être coûteux. Nous avons des clients qui viennent de temps à autre pour acheter ou pour échanger, nous sommes là depuis plusieurs années déjà et la clientèle nous fait confiance c’est le plus important pour nous  » se confie -t-elle.

Toujours dans cette zone se trouve une boutique à bijoux du nom de  » sen or  » le gérant de nomme Atoumane Thiam qui selon c’est dire c’est un patrimoine familial que sa famille possède depuis des années déjà :  »  Nous avons cette boutique de vente d’or depuis plusieurs années déjà, à une époque je me souviens que pour avoir un ensemble colliers en or il fallait pas beaucoup d’argent mais malheureusement cette époque est révolu déjà que nous bijoutiers nous avons du mal à vendre pour faire du bénéfice donc la les temps sont difficiles , les clients se font rares mais nous espérons que la situation va s’améliorer  » espère notre interlocuteur.

Les bijoutiers ne sont pas en reste en ces temps difficiles, les clients se font rares  est beaucoup d’or reste en stock chose qui n’est pas en faveur des bijoutiers.

FATOU BA (STAGIAIRE)


 

Vérifier aussi

images 3

Violences basées sur le genre (VBG) au Sénégal : Trois (03) femmes sur dix (10) subissent une forme de violence

La Cellule Genre du ministère de la Santé et de l’Action sociale a organisé, ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *