Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Abdoulaye Bathily: Pape Sarr répond aux détracteurs
Abdoulaye Bathily: Pape Sarr répond aux détracteurs

Abdoulaye Bathily: Pape Sarr répond aux détracteurs

Le Secrétaire Général Par Intérim de la Ligue Démocratique (LD) Debout, Pape Sarr, dans un communiqué n’a pas manqué de répondre aux cadres de l’Alliance pour la République qui d’après lui, ces derniers ont sauté sur cette prise de parole du professeur Bathily pour déconstruire son argumentation. Cela fait suite à une conférence publique dans le cadre des activités marquant le centième anniversaire du Président Amadou Mahtar Mbow, ou le Pr Bathily évoquait les évènements de Mars dernier.

Le secrétaire général de la LD Debout, Pape Sarr n’y est pas allé de main morte avec les cadres de l’APR. Pour lui les Cadres de la Convergence des Cadres Républicains ont cru devoir sauter sur cette prise de parole en un endroit approprié, non pas pour instaurer un débat contradictoire sain avec des idées qui déconstruisent l’argumentation du Professeur Bathily, mais pour s’en prendre à l’homme, dans un langage ordurier, désinvolte et irrespectueux, indigne de gens de bonne éducation qui pourraient s’attribuer le titre de cadres républicains. « Un langage qui respire la haine et le mépris contre un intellectuel de haut niveau, reconnu et respecté de tous ses paires en Afrique et dans le monde, un leader politique panafricain, un patriote sénégalais émérite, un nationaliste déterminé, à l’engagement citoyen indéfectible.

Bathily parle du Sénégal ! Et vous mobilisez presque tous les médias avec les moyens de l’Etat pour parler de sa personne. Que vous êtes descendus bas ! Dans les caniveaux de l’injure et de l’insolence ! Y en a marre en réalité de votre arrogance qui vous perdra à coup sûr ! », lit-on dans le communiqué. A en croire le secrétaire général, fort heureusement que les Sénégalaises et les Sénégalais retiennent que  Bathily parle de leur vécu et de leur futur proche, en militant généreux, sans haine, ni rancune, dans un style et un ton encadré par l’autorité de la science. «  Professeur Abdoulaye Bathily ! 60 ans de présence sur la scène politique sénégalaise et africaine, à des niveaux les plus élevés ! Qui mieux que lui est plus fondé pour alerter, tirer sur la sonnette d’alarme face aux menaces que font planer sur le pays l’amateurisme, la mal gouvernance, la gabegie, la boulimie foncière, le situationnisme des plus opportunistes d’entre vous et les tortuosités de tous genres observables dans la galaxie de votre coalition politique. Après avoir consenti d’énormes sacrifices pour ce pays, le Professeur Bathily ne saurait garder le silence quand le bateau Sénégal prend de l’eau », déclare Pape Sarr. Et de rajouter « Vos vociférations n’y feront rien. Bathily restera debout hors de votre portée ! ».

Par ailleurs, concernant les évènements de Mars dernier, le secrétaire de la LD Debout de renseigner «Bathily fidèle à ses principes et à son amour viscéral pour le Sénégal, constant dans le don de soi à sa patrie, a bravé l’insécurité qui s’était emparé de la capitale pour se rendre au palais de la République, les lieux presque déserts, afin de contribuer à l’apaisement, au retour au calme et à la stabilité. Des événements de mars il en sait, sans nul doute, autant que vous en ignorez ». Selon lui, leur statut n’a donné aucune empreinte dans la marche du pays. En huit ans de règne, la pauvreté a augmenté, la paix sociale est fortement déstabilisée.

Partout, les populations expriment le rejet de leurs politiques publiques et s’opposent ouvertement à leurs choix. Leurs options stratégiques en matière de politique économique et sociale sont erronées : les ressources aux compagnies étrangères, la misère aux valeureux citoyennes et citoyens dont les plus jeunes sont obligés de braver la mer et le désert, préférant la mort au sort que votre Plan Sénégal Emergent leur réserve. Sur ce, Pape Sarr conseille à ces détracteurs  de dire à leur chef et à leurs camarades d’écouter attentivement le Professeur Bathily, et maintenant, sinon demain ils pourraient le regretter et malheureusement, il sera déjà bien trop tard.

 


ANNA THIAW

Vérifier aussi

82543977 59194155

Education: Le ministère de tutelle et celui des Forces armées annoncent la création des Lycées Nation-Armée pour la Qualité et l’Équité (LYNAQE)

Le Sénégal renforce son système éducatif avec la création des Lycées Nation-Armée pour la Qualité …