C’est un de nos confrères qui nous raconte sa mésaventure. La semaine dernière, alors qu’il avait laissé son portable quelque part pour une petite course, il eût la surprise de sa vie à son retour, en s’apercevant que son compte Wave avait été complètement vidé en l’espace d’une heure de temps, sans qu’il ne fut possible de savoir par qui.
C’était d’autant plus mystérieux pour lui qu’il est le seul à connaître son code secret, mais aussi l’unique à se servir du portable qu’il ne prêtait à personne ! Désemparé, il s’empressa alors de prendre contact avec le 200/600, le numéro du service clientèle de Wave Sénégal.
D’abord pour signaler le vol, ensuite, avoir des explications sur le modus operandi. Mais tout ce que Wave consentit à lui livrer, était le nom de ceux
qui avaient procédé à des retraits sur son compte (d’illustres inconnus), tout en se désolant de ne pouvoir faire plus. Du jamais vu ! Mais où était donc cette sécurité dont parle l’agence de transfert ? Comment peut-on « griller » aussi facilement des comptes-clients (dont, a priori, on ignore les codes secrets), sans aucune assistance extérieure?
Pour l’instant, les questions sont à ce niveau. Et notre collègue à qui il ne restait que ses yeux pour pleurer, dut se résoudre à accepter le vol et changer d’agence. Mais encore une fois, comment une telle chose est-elle possible, sans aide extérieure ? Ça me dépasse.
Sébé