Le drame a eu lieu à « Walande » c’est dans la commune de Tessekere une localité du département de Linguere. En effet, il s’agit d’Aly Ba un berger âge de quatorze ans qui a été retrouvé mort électrocuté avant hier samedi en milieu de matinée .
A en croire des témoignages, la victime, originaire de Walandé, conduisait ses troupeaux le matin en pâturage en brousse. Ne sachant pas qu’il avait rendez vous avec la mort, au repos ,le berger est monté sur l’un des poteaux électriques jumelés de la dorsale électrique Ndioum-Linguère qui traverse la zone.
Par inadvertance, il a touché les fils de la haute tension électrique et le pire s’est produit. Par la suite, la découverte macabre a été faite par son cousin A. Ba qui se trouvait non loin du lieu où le drame s’est réalisé. Informés, les sapeurs-pompiers de Linguère se sont effectués sur les lieux ainsi que des éléments de la gendarmerie de Yang-Yang. Du coup, le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital Magatte Lo de Linguère.
Certainement sur ordre du procureur général de Louga, le corps sans vie d’Aly Ba sera remis à ses parents pour inhumation. En attendant, ce cas de mort d’homme défraie la chronique dans le Djoloff.
Samba khary Ndiaye Linguere