La chaleur est époustouflante. Nombreux sont les jeunes qui ont décidé de changer leur comportement vestimentaire. Les habits lourds sont rangés au fond des armoires. Pour se faire, les légers ont la côte, au marché Colobane.
Avec cette période caniculaire, nombreux sont les jeunes et adultes qui changent leur façon de s’habiller pour mieux se sentir à l’aise. Des mini jupes, des tops et des bas larges pas trop serrés. Pour les garçons, ce sont des Lacoste, des vêtements légers pour juste avoir de la fraîcheur. Même les vendeurs de vêtements suivent la cadence au marché de friperie de Colobane, la clientèle est présente . C’est le cas pour Abdou Sène qui vend des habits. « Les habits que je vends sont à la mode et s’adapte au temps qu’il fait, en ce moment. Nous sommes en plein été donc il y a des vêtements spécialement vendus pour cette occasion. Vu qu’il fait chaud il faut porter quelque chose de léger afin de se sentir à l’aise », conseille notre interlocuteur.
A quelques mètres de là se trouve Cheikh Diouf, un vendeur de friperie. Il embouche la même trompette. « Avec cette chaleur je vends des vêtements légers et adéquats pour l’été comme des t-shirts et des shorts vue que nos clients changent totalement leurs goûts et leur habitude vestimentaire » confirme Cheikh Diouf.
Ainsi, tous les moyens sont bons pour attirer la clientèle. D’autres usent de baffles pour écouler leurs produits. Une ambiance indescriptible, avec cette forte chaleur.
Toujours au marché de Colobane nombreuses sont les filles qui viennent acheter des vêtements légers. Bineta Diouf a quitté chez elle pour choisir des tenues pour faire face à la chaleur :« Il fait très chaud donc je suis venue au marché pour acheter des vêtements légers, avec mes amies. Après, nous irons à la plage pour passer du bon temps. Il faut une tenue adéquate et légère et pas trop encombrante surtout avec cette forte chaleur qui sévit sur Dakar », témoigne-t-elle.
Nous avons croisé Khady Gueye, une autre cliente venue au marché pour acheter des vêtements. « Que ça soit en hiver ou en été, je viens toujours au marché pour acheter de nouveaux vêtements vue qu’il fait chaud en ce moment donc je vais prendre des vêtements légers. Ils sont plus avantageux », dit-elle.