Une sordide affaire de trafic de cocaïne a été jugée, hier mercredi 29 juillet, au Tribunal de Dakar. Le trafiquant qui ne manquait pas d’imagination transportait la drogue dans un délicieux sandwich « pain-cocaïne ». Celui qui se faisait appeler « Cosmos » avait l’habitude de planquer sa poudre blanche dans une miche de pain pour livrer sa marchandise prohibée sous le nez et la barbe des flics, informe « Le Soleil ».
Les faits remontent à 2017, lorsque les policiers, affarés, ont arrêté I. Cissé avec une miche de pain tartinée de sept (7) képas de cocaïne, se promenant dans les rues du quartier Nord-Foire. Ce qui passait pour un banal petit-déjeuner avec au menu du « pain-ndambé » ou du « pain-thon » dont raffolent les Sénégalais au petit matin, n’était autre qu’un subterfuge pour dissimuler de la drogue, qui ce jour-là, était destinée à une dame nommée S. Sylla.
Selon le journal, une perquisition des gendarmes au domicile de Cosmos a permis de mettre la main sur 400 grammes de cocaïne d’une valeur de plus de 23 millions FCFA et deux (2) téléphones portables.
Le parquet a requis contre I. Cissé alias « Cosmos » une peine de 15 ans de réclusion criminelle. L’affaire est mise en délibéré pour le 17 août prochain.