Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Discours du président Macky Sall: Youssou Ndour " Yaay Gôr" , un très grand président...²
Discours du président Macky Sall: Youssou Ndour " Yaay Gôr" , un très grand président...

Discours du président Macky Sall: Youssou Ndour  » Yaay Gôr » , un très grand président…

Après des mois de tergiversation, Macky Sall a finalement annoncé qu’il ne briguerait pas de troisième mandat lors de l’élection présidentielle sénégalaise de 2024. Une décision qui fait le bonheur de plusieurs personnalités dont Youssou Ndour, qui n’a pas tardé à une publication pour féliciter le chef de l’Etat sur cette décision.

Après qu’il a annoncé qu’il ne briguera pas un 3e mandat, les réactions fusent de partout. Et c’est un Youssou Ndour très satisfait de cette sortie médiatique, qui auréole le Président Macky Sall en déclarant : « Des routes, nous en avons…. Des ponts, nous en avons depuis fort longtemps..

. De vraies institutions, nous en avons également… Un président de la République qui organisera, sans y participer, l’élection de son successeur, ça sera une première dans notre histoire commune. Un très grand président, tu l’es, un chef d’État incomparable, tu le resteras. »

Youssou Ndour d’ajouter : « Tu viens d’honorer tout un peuple et toute l’Afrique. Tu es venu par la grande porte, et tu laisses à jamais ton nom en lettres d’or sur la grande porte de notre Nation.


Dans le secret d’un de nos échanges, parlant de ce débat sur une éventuelle 3e candidature, tu m’as dit: «On me sort parfois cette expression : «Ne fais pas moins que tes prédécesseurs». Youssou, je ferai plus, car je ne me représenterai pas». Seydi Macky, tu l’as dit, tu l’as fait. Yaay Gôr. »

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *