Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Top Infos
Top Infos

Top Infos Rewmi du 26 06 2023

Top Infos Rewmi du 26 06 2023: Les habitants du quartier Dahra Mbayéne dans la commune de Dahra Djoloff sont dans l’émoi et la consternation….Le leader de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall, s’est exprimé la remise des conclusions des travaux du dialogue national…Les forces du groupe paramilitaire russe Wagner ont quitté la région de Lipetsk, au sud de Moscou….


Fin du dialogue social

Le leader de la République des valeurs, Thierno Alassane Sall, s’est exprimé la remise des conclusions des travaux du dialogue national au président Macky Sall ce samedi. Sans surprise, il estime que  l’exercice s’est révélé être un deal prémédité ». « S’il y avait encore des Sénégalais pour espérer quelque chose du dialogue politique, ils ont dû déchanter. Sans surprise, l’exercice s’est révélé être un deal prémédité. Pendant ce temps, Goorgoorlu lui continue de faire face à la flambée des prix », a réagi le candidat déclaré à la présidentielle de 2024.

Le préfet de Dakar freine encore les motos

Le préfet Mor talla Tine a sorti, hier, un nouvel arrêté portant  interdiction temporaire de la circulation des motocyclettes et cyclomoteurs dans le Département de Dakar.  » […] Article premier: Pour des raisons de sécurité, est interdite dans le Département de Dakar, la circulation des motocyclettes et des cyclomoteurs le dimanche 25 juin 2023, de 13 heures à minuit. Article 2: Ne sont pas concernés par les dispositions du présent arrêté, les motocyclettes et cyclomoteurs des forces de défense et de sécurité et ceux des services de santé. Article 3: Une dérogation peut être accordée, en cas d’impérieuse nécessité. Article 4: Le Commissaire central de Dakar et le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Dakar sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté qui sera communiqué partout où besoin sera » lit-on dans l’arrêté préfectoral. Pour rappel, des soutiens de Ousmane Sonko s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche à la Cité Keur Gorgui pour lever le blocus du domicile du leader de PASTEF.

Un homme de 56 ans retrouvé mort enseveli dans une mine de sable

Les habitants du quartier Dahra Mbayéne dans la commune de Dahra Djoloff sont dans l’émoi et la consternation. En effet le nommé Gade Ndiaye, âgé de 56 ans et travaillant comme ouvrier journalier dans les carrières situées derrière le centre sportif de l’international Sénégalais Pape Alioune Alioune Ndiaye (Jolof Olympic club), a été retrouvé mort enseveli dans une mine de sable. Le drame s’est produit ce samedi vers treize heures dans son lieu de travail. Une mine de sable s’est affaissée sur l’ouvrier qui se trouvait au fond de la mine entrain d’extraire du sable avec sa pelle. Avec l’aide d’un engin de la C.S.E. le corps sans vie de l’ouvrier a été extrait par les sapeurs-pompiers  de Linguère et déposé à la morgue du centre de santé Elisabeth Diouf de Dahra. Selon notre source, le défunt ouvrier laisse derrière lui une épouse et plusieurs enfants. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Un accident fait deux morts et 4 blessés graves à Kédougou

Une sage-femme en service au poste de santé de Bantako, dans la région de Kédougou (sud-est), a perdu la vie dans un accident de la route dans lequel son bébé a également péri. L’accident est survenu ce dimanche aux environs de sept heures du matin à hauteur du village de Niémininki, dans la commune de Tomboronkoto, a-t-on précisé de source sécuritaire. Le véhicule de service du centre de santé de Kédougou à bord duquel la sage-femme avait pris place avec son bébé a dérapé avant de se renverser, provoquant dans le même temps quatre blessés, dont trois passagers gravement atteints. « Ce sont des agents de santé du district sanitaire de Kédougou qui voyageaient pour passer la Tabaski en famille. Ils étaient à bords d’un véhicule 4X4 de leur service. La sage-femme du poste de santé de Bantako et son enfant sont décédés sur le coup. Les autres agents de santé sont blessés gravement », a précisé cette source sécuritaire. Les blessés ont été évacués au Centre hospitalier régional Amath Dansokho de Kédougou. Les deux corps des victimes ont été déposés à la morgue de cet hôpital.

Mimi Touré évoque le retour de Karim Wade

La présidente du Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance (MIMI 2024) ne pense pas une seule fois voir l’ancien ministre et par ailleurs candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) sur le territoire national encore moins battre campagne. « Je ne crois pas que Karim Wade remette les pieds au Sénégal pour battre campagne en vue des prochaines élections. Ce qui intéresse Macky Sall, c’est l’électorat dont disposait la coalition Wallu lors des dernières élections », a dit Mimi Touré, dans une interview avec Dakaractu. L’ancien ministre de la Justice estime que le président de la république est dans de faux calculs. « Il ne fait rien pour les beaux yeux de Karim Wade. Il ne vient pas en aide au Pds par gentillesse », a affirmé Aminata Touré. Dans cette même perspective, la présidente du mouvement MIMI 2024 précise qu’elle n’a rien contre le Pds. « Il n’y a rien de personnel entre moi et Karim Wade. Je ne l’ai jamais vu, et je ne le connais pas. Mais en parlant de réouverture de procès, il faudra la même démarche pour les autres détenus qui ne sont pas plus méritants que Karim ».

Kaolack renoue déjà avec la saleté et la boue après les premières pluies

Kaolack a enregistré dernièrement sa première pluie. Mais certains axes sont déjà devenus impraticables notamment au niveau du marché central en allant vers l’institut Al Falah. Ici, c’est la croix et la bannière, car il est presque impossible de faire la traversée à cause de la boue et de l’odeur nauséabonde émanant des eaux stagnantes qui cohabitent avec les étals de mangues et autres fruits. Au niveau du garage de Sibassor de Kaolack, le décor est presque indescriptible. Des tas d’ordures prenant d’assaut les canaux à ciel ouvert, accueillent les piétons. La saleté jonche les rues à travers un défilé de sachets en plastique. Le constat est similaire dans les autres quartiers tels Médina Mbaba, Fass Cheikh Tidiane, Peulga etc, où la saleté est visible à chaque coin de rue. Une situation qui risque d’ailleurs de perdurer avec l’hivernage qui s’installe…

Les forces de Wagner ont quitté le sud de Moscou

Les forces du groupe paramilitaire russe Wagner ont quitté la région de Lipetsk, au sud de Moscou, où elles étaient entrées samedi lors de leur équipée rebelle vers la capitale russe, ont annoncé dimanche les autorités locales. « Les unités du groupe paramilitaire +Wagner+, qui s’étaient arrêtées hier dans la région de Lipetsk, ont quitté le territoire », a déclaré le service de presse des autorités régionales sur Telegram. La capitale régionale de Lipetsk est située à 400 km de Moscou.

Vérifier aussi

afficher panneau publicitaire 1024x683.jpg

Après la presse, le balai dans le secteur de la publicité

Après l’assainissement dans les médias, l’Etat du Sénégal vise le secteur de la publicité. Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *