L’événement « AFRICA MITH » qui devait se tenir du 27 mai au 06 juin a été un fiasco. C’est l’avis des victimes qui se sont regroupées en collectif pour charger l’organisatrice Hapsatou Sy. Les victimes de l’événement AFRICA MITH se sont regroupés en collectif pour faire la lumière sur le « fiasco » de cette manifestation organisée Hapsatou Sy.
Dans un communiqué dont copie nous est transmise, ledit collectif soutient que les fournisseurs, partenaires et participants à l’événement sont nombreux à avoir été floués par cette organisation qui devait durer 11 jours, du 27 mai au 6 juin au CICAD de Diamniadio et qui finalement a, à peine duré deux jours.
« Rappelons qu’à 24 h de l’inauguration rien n’était prêt. Cette fameuse inauguration qui devait se tenir le 27 mai a eu lieu le 30 mai », regrette ke collectif. Il reproche notamment à l’organisatrice d’avoir utilisé des noms de hauts dignitaires de l’État sénégalais, ainsi que de personnalités influentes et respectées, pour appâter les exposants, conférenciers et visiteurs à sa manifestation.
« Les rumeurs sur le manque de moyens financiers de l’organisation se sont avérées être vraies, avec une dette dépassant les 350 millions de francs CFA selon les premières estimations. Il est inacceptable de laisser des opportunistes arriver dans notre pays, en croyant tout se permettre, pour ensuite repartir en laissant des dettes et des personnes abusées », tonne-t-il.
Le collectif invite ainsi toutes les personnes qui ont été victimes, directement ou indirectement, à se joindre à eux en justifiant les sommes dues et les dommages causés par les organisateurs de l’Africa Mith. « Il est temps de mettre fin à ce genre de pratiques inacceptables », conclut-il.
NGOYA NDIAYE