Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Affaire Fatou Thioune: Le Tribunal de Mbacké vient de trancher
Affaire Fatou Thioune: Le Tribunal de Mbacké vient de trancher

Touba : Moussa Seck écope de 2 ans de prison pour Abus de confiance

Apres sa condamnation, Moussa Seck passera les deux prochaines années dans une cellule à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Diourbel. Il a été reconnu coupable du délit d’abus de confiance portant sur la rondelette somme de 520 millions FCfa. Ce quinquagénaire a été attrait devant le tribunal correctionnel de Diourbel.

Après plusieurs semaines de cavale, Moussa Seck a été intercepté à la frontière entre le Sénégal et la Gambie. Devant la barre au premier jour du procès le mardi 16 mai 2023, le mis en cause n’a reconnu qu’à moitié les faits qui lui sont reprochés.

Reconnu coupable par le tribunal, Moussa Seck a écopé de deux ans de prison ferme. Il devra payer à Diakhou Fall et Awa Fall respectivement, 70 millions FCfa et 304 millions FCfa en guise de dommages et intérêts. Il va verser à Bounama Diop, Amy Fall et Fallou Seck, 90 millions FCfa, 50 millions FCfa et 7 millions FCfa.


Pour ce qui est de la dernière victime, ses droits ont été réservés par le tribunal. Ce qui veut dire qu’elle a toute la latitude de se constituer partie civile pour réclamer son dû. Un réquisitoire jugé trop sévère pour Me Cheikh Ngom de la défense, qui estime que ni le délit d’abus de confiance ni celui d’escroquerie ne sauraient être appliqués à Moussa Seck. Estimant que le délit d’abus de confiance ne saurait être retenu dans ce dossier, Me Ngom a plaidé la relaxe en faveur de son client.

Vérifier aussi

83507775 59771765

Kédougou : un important stock de substances psychotropes saisi

L’Office centrale de répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) a réussi une belle prise …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *