La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans démarre, samedi, avec le match d’ouverture devant opposer, le Maroc, pays hôte, à la Guinée, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), dans un communiqué publié, mercredi.
La Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans démarre, samedi, avec le match d’ouverture devant opposer, le Maroc, pays hôte, à la Guinée, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF), dans un communiqué publié, mercredi. La rencontre se tiendra à Rabat au stade Prince Moulay Abdellah.
La CAN U23 est une compétition de football créé par la CAF. Elle se tient tous les quatre ans et est qualificative pour les Jeux olympiques pour les trois premières équipes
En effet, la première édition s’est tenue en 2011 au Maroc, d’ailleurs c’est Gabon qui était le vainqueur de la compétition. De l’autre coté, c’est le Sénégal qui avait accueilli l’édition de 2015 d’où c’était le Nigéria qui était sacré sur les terres sénégalaises.
A cet effet, l’Égypte a gagné, chez elle, la dernière édition en 2019. Juste retenir que le Maroc abrite pour la deuxième fois la compétition à laquelle huit équipes participent.
Le Sénégal a été éliminé par le Mali lors du dernier tour des éliminatoires de la CAN. Les Lionceaux s’étaient imposés, 3-1, à Dakar, avant de perdre, 3-0, à Bamako au Mali.
Ce qu’il faut retenir, c’est que cette compétition n’est constituée que de deux groupes.
Groupe A : Maroc, Ghana, Congo, Guinée
Groupe B : Égypte, Mali, Gabon, Niger