Dans sa volonté de relever le niveau des sports au Sénégal , le gouvernement Senegalais ne cesse de mettre en place des mécanismes afin de réussir ce pari.
Et le ministre Thérèse Faye Diouf est dans cette logique.
En effet, durant cette semaine une importante réunion a été organisé avec le Président du CNG de lutte, M. Bira Sene, en présence du Directeur des Sports M. Mamadou Fall.
Au tour d’une table, les sujets de discussions ont tourné autour des voies et moyens pour concrétiser la directive du chef de l’État Macky Sall de mettre en place une ligne de garantie de 500 millions CFA au profit des promoteurs de lutte pour les aider à relever le secteur du sport de la lutte mais aussi de favoriser l’organisation régulière de combats.
Selon la directrice Thérèse Faye Diouf c’est grace a cette rencontre qu’ils ont pu identifier des possibilités de construire des synergies et d’opérationnaliser au mieux cette décision salutaire du Chef de l’Etat.
Maintenant la première chose consiste à réfléchir sur la gestion de certaines diligences, avant une grande rencontre avec tous les acteurs du monde de la lutte pour une décision finale sur les mécanismes et voies à suivre pour relever la lutte.