Apres avoir un moment appartenu au Pds, avant de quitter le parti de Me Wade pour voler de ses propres ailes avec quelques camarades de classe Babacar Gaye dit Babs était allé rejoindre les pâturages marron beige du Ciel.
Un temps seulement: celui de comprendre que certains nouveaux amis ne l accueillaient pas les bras ouverts à 360 degrés. Il commenca alors à faire des confidences salées et tous azimuts, mais rien n’y fit : « Moi, quand je déclarais la candidature de Karim Wade, c’était pour lui donner une épaisseur politique afin que son procès puisse être reconsidéré. Parce que l’opinion publique nationale et internationale aurait retenu qu’on est en train de juger le candidat du principal parti de l’opposition. Maintenant, je pense, sans peut-être avoir raison, qu’Ousmane Sonko est en train de faire la même chose, utilise la même stratégie.
Pour que demain, lorsqu‘il doit répondre au juge dans l’affaire Adji Sarr, que l’opinion publique, les journalistes, disent tiens on est en train de traîner en Justice le principal challenger du président de la République. Je pense que c’est intéressant comme approche politique et c’est à son honneur d’user de ces subterfuges afin de pouvoir exister politiquement ».
Les apéristes avaient écouté religieusement, mais aucune réaction. Ils voulaient bien suivre en essayant de légitimer le » ndioudj Ndiadj » comme tentait de le faire le nouveau venu, mais en vain. Ca ne passait pas. Est-ce la raison pour laquelle on entend plus l’avocat ?
Sébé