Les manifestations à l’Université Cheikh Anta Diop commence à dégénérer depuis la tombée du verdict sur l’affaire Adji Sarr – Sonko. Un policier a été blessé et plusieurs dégâts matériels notés sur le terrain.
La tension monte! Les échauffourées ont démarré à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) après la condamnation du leader de Pastef Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme pour corruption à la jeunesse, dans l’affaire de viols répétés qui l’opposait à la masseuse Adji Sarr. Au moment où ces lignes sont écrites, les étudiants font face aux forces de l’ordre. Ils s’échangent des tirs de grenades lacrymogènes et jets de pierre .
Selon des sources, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop ont brulé des matelas. La place Omar Pene a été aussi saccagée par des manifestants. Les locataires de l’Ucad gagnent du terrain devant les forces de l’ordres qui reculent.
Ces affrontements ont démarré après le verdict sur la condamnation de Ousmane Sonko à deux (2) ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Au même moment, des affrontements sont signalés au rond-point Case-Ba et Cambérène et plusieurs quartiers.
Un policer blessé et un bus brûlé
Les manifestions sont en train de prendre une proportion inquiétante. Les étudiants jettent leurs matelas avant d’y mettre le feu. A quelques mètres de la grande porte de l’Ucad, un bus du Coud ( Centre des œuvres universitaire de Dakar) a été brûlé par les manifestants.