Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Cheikh Oumar Anne

Frais scolaires : les nouveaux tarifs homologués

Le ministre de l’Education nationale, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le ministre de la Formation de l’apprentissage et de l’insertion et le ministre du Commerce, de la consommation et des Pme, à travers un arrêté ministériel portant règlementation des frais d’inscription et d’étude dans les établissements d’enseignements et de la formation professionnelle et technique se sont penchés sur la question.

Ils arrêtent dans l’article 2 que les frais d’inscription sont fixés à 3 000 FCFA dans les établissements de l’enseignement public moyen et secondaire général. « Ils peuvent être portés à 5 000 francs au maximum sur décision du Conseil de gestion de l’établissement ».

Les Frais de scolarité sont baissés par rapport aux tarifs appliqués au cours de l’année académique 2021-2022, sous réserve de l’application d’un montant minimal déterminé ci-après : 2 500 francs CFA pour l’enseignement préscolaire, 3 000 francs CFA pour l’enseignement l’élémentaire, 4 000 francs CFA pour l’enseignement moyen, 5 000 francs CFA pour l’enseignement secondaire.

 


Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *