L’équipe du Sénégal de football féminin des moins de 20 ans est championne du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines de football de la zone A (UFOA/A) de la catégorie à la Sierra Leone , après sa victoire, 3-0, contre le pays hôte. Les buts sénégalais ont été inscrits à la première minute par Hapsatou Malado Diallo, Marie Ndiaye et Sadigatou Diallo.
Le Sénégal termine la compétition avec trois victoires. Il remporte également le titre de la meilleure buteuse obtenu par Hapsatou Malado Diallo, auteure de cinq réalisations. La joueuse sénégalaise avait marqué un triplé contre la Guinée Bissau (4-0), puis un but contre la Guinée (3-1). Les Lioncelles ont inscrit dix buts dans le tournoi et n’en n’ont encaissé qu’un seul.
La compétition s’est tenue au Southern Arena, dans la ville de Bo, une province située au sud de la Sierra Leone. Le tournoi féminin des U20 de l’UFOA/A se tient depuis mercredi dernier à la Sierra Leone.
Quatre pays participent à la première édition de ce tournoi. Il s’agit de la Guinée, de la Guinée-Bissau, du Sénégal et la Siéra Leone qui abrite la compétition. Il s’agit d’un tournoi composée d’une poule unique sous forme de championnat. L’équipe qui aura obtenu le plus grand nombre de points est déclarée vainqueur.