Les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi à dimanche à Khossanto, dans le département de Saraya, à Kédougou, une dame du nom de F. Diarra a tué son mari, M. Diarra. Elle l’a surpris dans son sommeil et lui a fracassé la tête d’un coup de pilon. Selon Enquête, qui donne l’information, «le coup a été d’une telle violence que la victime a rendu l’âme quelques minutes après son transport à l’hôpital».
Le journal précise que les faits se sont déroulés aux environs de 23 heures alors que la victime, après une journée de travail, se reposait dans sa chambre.
En attendant les résultats de l’enquête, ouverte par la gendarmerie de Khossanto, le mobile du crime reste un mystère. Enquête indique que F. Diarra, 34 ans, ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. «C’est ce qui justifiait d’ailleurs ses rendez-vous répétés chez un guérisseur à Tambacounda», souligne le journal.
La dépouille de M. Diarra a été déposée au district sanitaire de Saraya tandis que la meurtrière présumée a été placée en garde à vue à la gendarmerie de Khossanto en attendant son défèrement.