Pierre Sané Secrétaire national du Parti socialiste et membre du Bureau politique, crucifie tous les Présidents du Sénégal de nos indépendances à nos jours. Il invite Macky Sall à renoncer à un 3ème mandat.
« Senghor a, pendant 20 ans, réussi l’exploit de figer la nouvelle nation dans son passé et son carcan colonial confisquant droits et libertés des citoyens. Il a massacré 40 Sénégalais au cours des manifestations dirigées contre lui ».
« Abdou Diouf a initié le démantèlement des services publics, acté les privatisations., sacrifié l’encadrement des producteurs ruraux. Diouf était handicapé par son manque de légitimité politique… »
Me Abdoulaye Wade, l’insurgé de Versailles, arrivé à la Présidence avec 20 ans de retard, foncièrement corrompu », fait savoir Les Echos.
Macky Sall est « grand amateur de biscuits et desserts français, digne héritier de ses prédécesseurs ». Dépourvu de la rigueur de Diouf, Macky a remis l’ajustement structurel au goût du jour par le biais du Doing Business autre escroquerie intellectuelle de la Banque mondiale.