Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
TRANSPORT: La Poste lance une innovation, « Go Poste », une plateforme de réservation de taxis
TRANSPORT: La Poste lance une innovation, « Go Poste », une plateforme de réservation de taxis

La Poste lance « Go Poste », une plateforme de réservation de taxis

 La société nationale La Poste a signé une convention avec la startup Smite smart et un groupement de taxis afin de mettre en place une application de réservation de taxis au Sénégal. L’application ‘’ Go Poste’’ a été conçue par Smite smart, une startup française.

La signature d’une  convention tripartite entre La Poste, une entreprise française qui s’appelle Smite smart et le  regroupement des chauffeurs de taxis de l’ AIBD et des beaux maraîchers vient d’être concrétisée dans le souci  de mettre en place une application  du nom  de « Go Poste »  afin de faciliter la réservation des taxis’’, a déclaré Mouhamadou Diaïté, directeur général de La Poste.

L’information a été donnée ce vendredi, lors de la signature de la convention tripartite en marge de la semaine du numérique. ‘’Cette application permettra aux usagers de pouvoir se faire réserver  un taxi  et de pouvoir utiliser les  services du taxi même  à partir de son aéroport d’embarquement’’ a-t-il expliqué,

Il ajoute « si vous embarquez de Paris, il vous suffit d’aller sur l’application pour réserver un taxi qui vous attendra à l’heure de votre débarquement à Dakar’’. Le directeur de La Poste a estimé que ‘’Go poste’’ est une application moderne qui  »va impacter  positivement la vie quotidienne des  Sénégalais ».


La Poste  va collaborer avec d’autres secteurs d’activités, a-t-il annoncé. ‘’Je pense à l’ordre des médecins,  à  l’ordre des avocats,  à  la chambre des notaires,  aux coiffeurs et aux restaurateurs qui sont déjà  sur l’application’’ a-t-il indiqué.

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *