Etant l’invitée de l’émission matinale de sud Fm, Aminata Touré ancienne première ministre s’est prononcée sur les élections de présidentielle de 2024. Selon elle certains ministres comptent se distancer du leader de Benno s’il déclare sa candidature.
La troisième candidature du président Macky Sall demeure une question épineuse au sommet de l’État, mais certains ministres et directeurs généraux ont déjà trouvé une solution à ce problème. Et s’il ya une personne au Sénégal n’est pas d’accord avec cette troisième candidature, c’est Aminata Touré.
Depuis son départ de la coalition, elle est en train de mener une lutte acharnée contre le régime, axée sur la candidature de Macky Sall en 2024. Lors de son invitation à l’émission Nekki Li sur SUD FM, l’actuelle membre du F24, a déclaré que certains membres de BBY s’opposent à une troisième candidature de Macky Sall, y compris des ministres. ‘’Je suis en train de travailler pour la formation d’une coalition pour la présidentielle de 2024. Même certains membres de l’Apr sont prêts à m’accompagner.
Le président Macky Sall risque d’être seul dans son combat. Je peux vous donner une garantie que des ministres n’attendent que la déclaration du président Macky Sall pour se démarquer de lui’’, a laissé entendre Aminata Touré candidate à la présidentielle de 2024.
MADA NDIAYE