L’Assemblée nationale et le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) sont en deuil. Lemou Touré Ndiaye, député du Pds, élue sur la liste départementale de Thiès est décédée ce jeudi.
La députée Lémou Touré est décédée dans la soirée du 17 mai. La parlementaire était membre du groupe Wallu Sénégal. Dans un communiqué, le Président de l’Assemblée nationale a exprimé sa « tristesse » pour cette perte énorme pour la 14ème Législature.
D’après un communiqué de la direction du parti libéral, la parlementaire a rendu l’âme à l’a Aéroport international Blaise Diagne de Diass (AIBD) alors qu’elle était sur le point d’être évacuée. Au nom du Bureau de l’Assemblée nationale, des Députés, du Cabinet et du Personnel administratif, Amadou Mame Diop présente ses « sincères condoléances à la famille de la défunte, au groupe Wallu et au peuple sénégalais ». Il s’incline « devant la mémoire de l’illustre disparue, parlementaire assidue et engagée dans la défense de ses idées et des intérêts du peuple sénégalais ».