Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Projet de gestion des eaux pluviales: Issakha Diop satisfait de l’état d’avancement des travaux à Touba
Projet de gestion des eaux pluviales: Issakha Diop satisfait de l’état d’avancement des travaux à Touba

Louga/ Assainissement: Issakha Diop annonce la reprise du programme des dix villes

Le programme d’Assainissement des dix villes sera bientôt relancé, a annoncé, hier, dans la capitale du Ndiambour, le Ministre auprès du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement chargé de la prévention et de la gestion des inondations, Issakha Diop. Le programme cible dix villes: Louga, Saint-Louis, Matam , Tivaouane, Kaolack ,Tambacounda, Touba Rufisque, Pikine et Dakar. 

Les opérations de curage des canaux vont bientôt démarrer dans une démarche d’anticipation avant l’hivernage afin d’atténuer les problèmes d’inondation dans ville de Louga, a annoncé le Ministre auprès du Ministre de l’Eau et de l’Assainissement chargé de la préservation et de la gestion des inondations, Issakha Diop. « Les opérations de curage vont bientôt démarrer et nous pensons que ça va grandement contribuer à atténuer les problèmes des inondations », a déclaré Issakha Diop aux journalistes à l’issue d’une visite de sites et d’ouvrages d’Assainissement d’eaux pluviales de la ville de Louga, en présence du gouverneur El Hadj Bouya Amar.

Le Ministre a visité « les stations de Santhiaba Nord, de Ndimbé et la station d’épuration de Ndiang M Bambodji dans le cadre de la campagne nationale de prévention appelée en Ouoloff <<Wajal Nawet>>. Il a souligné que « comparée à d’autres zones, Louga bénéfique vraiment de beaucoup d’investissements en matière d’Assainissement. « Chaque année, il y a un dispositif de pompage qui est mis sur place pour pouvoir évacuer les eaux « , a-t-il rappelé, avant d’assurer « qu’il sera maintenu en relation avec la Brigade des Sapeurs-Pompiers. Il a salué « la volonté politique du Président Macky Sall qui, à travers le Plan décennal de gestion des inondations, a consenti beaucoup d’investissements en faveur du service de l’Assainissement, particulièrement de l’Assainissement des eaux pluviales.

Le Plan, a-t-il souligné, a contribué grandement à atténuer les inondations dans beaucoup de zones. Issakha Diop a invité les populations à s’impliquer dans la lutte contre les inondations en évitant d’encombrer les canaux par des objets pouvant les obstruer.


SIDY THIAM (Louga)

Vérifier aussi

Violences électorales à Mbacké: Pastef dépose une plainte contre Anta Babacar Ngom

Affaire hypothèque de son immeuble : Anta Babacar Ngom affirme « n’avoir jamais » connu les mis en cause

La Cour d’appel de Dakar s’est penchée, mardi dernier, sur une affaire de mise en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *