Dans un communiqué publié ce lundi, le FSF a annoncé que le FC Metz a officiellement refuser de libérer Lamine Camara et Pape Amadou Diallo. La RS Berkane veut faire de même avec Mamadou Camara.
L’information est passée de rumeurs à une réalité, c’est désormais officiel : Lamine Camara et Pape Amadou Diallo ne disputeront pas la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec le Sénégal, à moins d’un retournement de situation quasi impossible. Le milieu de terrain et l’ailier du FC Metz ont été officiellement bloqués par leur club. C’est la Fédération Sénégalaise de Football qui en a fait part ce lundi.
Selon la Fédération Sénégalaise de Football porte à la connaissance du public que le FC Metz a refusé fermement et définitivement de libérer les joueurs Lamine Camara et Papa Amadou Diallo pour leur participation à la prochaine Coupe du Monde des U20, malgré la demande insistante du Président de la FSF. Celle-ci en prend acte », peut-on lire dans un communiqué.
En plus de ces deux joueurs, le Sénégal devrait aussi passer des services de Mamadou Lamine Camara que le RS Berkane ne compte pas encore libérer. « Pour Mamadou Lamine Camara de l’AS Berkane (Maroc), la même situation de refus prévaut même si des discussions sont en cours pour une libération pour compter du 15 mai 2023 », précise t-on à la FSF.