Soif à Lolo une localité de la commune de Thiargny c’est dans le département de Linguère. En effet, le moteur du forage qui constitue également l’unique point d’eau du village est tombé en panne depuis deux mois.
Depuis lors, toutes les activités génératrices de revenus de Lolo sont au ralenti car les populations passent une bonne partie de leur temps à la quête du liquide précieux.
Aujourd’hui, pour s’approvisionner en eau, les habitants de Lolo sont contraints de se rendre jusqu’au village de Thiargny distant de huit kilomètres et ce par tous les moyens de locomotion pour avoir du liquide précieux. Pour dénoncer la situation, les populations de Lolo, ont tenu un point de presse pour interpeller directement le Président de la République Macky Sall afin que l’eau coule à flots dans cette partie du Djoloff qui a beaucoup soif.
Le malheur ne venant pas seul ,certains habitants du village ont migré avec leur bétail vers d’autres cieux à cause du manque d’eau a lancé l’imam du village Amadou Ka. En attendant qu’une solution soit trouvée, Lolo continue de passer son mal en patience.
Samba khary Ndiaye Linguere