A moins de huit mois de la tenue des élections présidentielles du 25 février 2024,dans le département de Linguere les militants de la République des Valeurs investissent leur président de parti comme candidat. L’annonce a été faite ce samedi lors d’une rencontre ténue à Dahra Djoloff où toutes les 19 communes de la localité ont été représentées.
Au cours de la retrouvaille,les Républicains de Valeur ont souligné que les maux dont souffre le Sénégal,seul Thierno Alassane Sall est la solution. Pire ,selon le coordonnateur départemental de la République des Valeurs Mamadou Samb,en ces temps ci le Sénégal traverse des zones d’ombres marqué par une instabilité sociale,de surcroît le coût de la vie est trop cher, Thierno Alassane Sall détient la clé de sortie de crise a t- il ajoute.
Poursuivant le coordonnateur départemental de République des Valeurs de dire que le parti de Thierno Alassane Sall regroupe des femmes et des hommes de valeur ce qui leur pousse à faire des portes à portés dans les coins et recoins du Djoloff pour la massification du parti( République des Valeurs).
Un autre point non moins important il s’agit de la cartographie des bureaux de votes dans le département de Linguere pour la présence effective de chaque représentant de la RV dans chaque BV et ce dans toute la circonscription administrative de Linguere a laissé entendre Mamadou Samb.A en croire ce dernier,d’ici à trois mois, une situation de la représentation dans les bureaux de vote sera faite nous dit Mamadou Samb. Comme perspective,le coordonnateur départemental de RV à Linguere de dire qu’ils sont à l’assaut pour la massification de leur formation politique sur toute l’étendue du territoire local
Face à l’appel au dialogue dont a lancé son Excellence le Président de République Macky Sall,les militants de RV de la localité s’interrogent le pourquoi de ce dialogue ? Mamadou Samb habité par le doute , demande d’abord les enjeux.
A l’en croire,les huits mois qui nous séparent du scrutin présidentiel,rien de concret ne peut se faire tout en invitant leur leader national Thierno Alassane Sall de reconnaître d’emblée les tenants et les aboutissants du dialogue national.
Le moins que l’on puisse dire les militants de la République des Valeurs dans le département de Linguere se sont mobilisés ce weekend à Dahra Djoloff et ont déclaré la candidature de Thierno Alassane Sall pour les élections présidentielles de 2024.
Samba khary Ndiaye Linguere