Le sabre du Procureur plane sur la tête de Babacar Touré. Le Directeur de publication du site «Kewoulo» a été placé en garde-à-vue hier, après une audition suivie d’une confrontation avec Frédéric Napel qui a duré 7 heures d’horloge.
Pourtant, tout était partie pour que le journaliste rentre chez lui pour revenir un autre jour afin de procéder à la confrontation. Faut-il, le souligner, Babacar Touré s’est bien défendu lors de l’interrogatoire devant les enquêteurs de la division des investigations criminelles (DIC).
Au final, vers 15 heures, il était convenu avec les avocats que leur client signe le procès-verbal et qu’il revienne un autre jour afin de procéder à la confrontation avec le plaignant. Mais, il y a eu retournement de situation, des instructions ont probablement été données au commissaire de la DIC qui a convoqué Frederic Napel pour le confronter au journaliste.
Et pour finir, ce dernier, a été placé en garde-à-vue, pour les délits de diffamation, injures, faux et usage de faux, diffusion de fausses nouvelles, dénonciation calomnieuse etc. Il sera présenté au Procureur aujourd’hui.