Le procès en appel des deux députés du Parti pour l’Unité et le Rassemblement (PUR), après son ouverture hier devant la Cour d’appel de Dakar, a été renvoyé au 15 mai prochain.
Les deux députés membres du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) Massata Samb et Mamadou Ndiaye sont loin du bout du tunnel. Appelés à la barre de la Cour d‘appel de Dakar hier, lundi 17 avril, dans le cadre du recours à leur condamnation à 6 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5 millions à verser à leur collègue Amy Ndiaye Gniby décidée par le juge de la première instance, les deux députés n’ont pas être entendus de nouveau.
En effet, l’ancien procureur de la République près le tribunal de grande instance hors classe de Dakar qui a hérité de ce dossier en sa qualité de nouveau président de la Cour d’appel de Dakar Amady Diouf a tout simplement décidé de renvoyer l’audience au 15 mai prochain.
Et ce, malgré l’insistance de leurs avocats qui plaidaient le jugement de leur dossier. Présents dans la salle lors de cette audience, Massata Samb et Mamadou Niang ont été donc contraints de retourner en prison.
Rappelons qu’après leur condamnation en première instance à une peine de 6 mois de prison ferme assortie d’une amende de 5 millions qu’ils doivent verser à leur collègue Amy Ndiaye Gniby, Massata Samb et Mamadou Niang ont vu leurs avocats dénoncer le verdict avant d’interjeter appel.