Bassirou Diomaye Faye est placé en garde à vue à la DIC pour trois chefs d’accusation : outrage à magistrats, diffamation envers un corps constitué et diffusion de fausses nouvelles. Il sera déféré lundi prochain.
Le film de son arrestation
Agissant sur instruction du Procureur de la République, les hommes du commissaire Adramé Sarr ont effectué une descente inopinée au domicile de ce cadre de Pastef pour lui remettre une convocation avec comme consigne : » A comparaitre dès réception « .
Les policiers n’ont pas trouvé Bassirou Diomaye Faye sur place. Ayant appris qu’il est activement recherché par la Dic, ce proche de Ousmane Sonko s’est réfugié dans son lieu de travail avec la complicité, d’autres personnes.
Les éléments de la Dic ont mis en place un dispositif de surveillance non loin des locaux de la Direction générale des Impôts et des Domaines ( (DGID). Après une longue planque, les limiers en tenue civile ont aperçu Bassirou Diomaye Faye qui venait de sortir de son lieu de travail vers 22h. Il sera arrêté puis embarqué dans les locaux de la Dic pour interrogatoire.