Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
CONSEIL DES MINISTRES
CONSEIL DES MINISTRES

Entreprenariat des Jeunes : Un Conseil présidentiel prévu en juin

Le Président Macky Sall veut faire du Sénégal, un pays de référence en matière d’entreprenariat. En ce sens, le chef de l’Etat a informé hier, en réunion de Conseil des ministres, la tenue au mois de juin 2023, d’un Conseil présidentiel sur l’entreprenariat. A cet effet, le président de la République a demandé au Premier ministre de préparer, avec l’écosystème public et privé de l’entreprenariat, cette importante rencontre qui entre dans le cadre de la matérialisation de l’axe 1 du Plan Sénégal émergent (Pse).

Le Président Sall a salué l’action de toutes les entités publiques engagées dans l’émergence d’une culture nationale d’entreprenariat et exhorté les ministères et structures concernés à consolider la mise en synergie de leurs interventions afin d’asseoir une efficacité globale de l’Etat dans la prise en charge des besoins de formation, d’encadrement et de financement des cibles.

A cet égard, le chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de finaliser, avant fin mai 2023, le processus d’unification des systèmes d’information des structures publiques de soutien à l’entreprenariat (Der/fj, 3Fpt, Anpej, Apda, Fongip, Promise, Fonamif, et les différents fonds pour l’entreprenariat féminin…).


Par ailleurs, le président de la République a indiqué au gouvernement, la nécessité de poursuivre les efforts de transformation du secteur informel et d’asseoir la mise en œuvre d’un Programme national de promotion de l’entreprenariat autour d’objectifs, de moyens et d’un calendrier consensuels, intégrant les actions spécifiques de chaque acteur concerné.

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *