Le directeur de l’hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff, Saliou Tall, a apporté la réplique suite aux accusations de l’intersyndicale des travailleurs pour mauvaise gestion, détournement d’objectifs ou encore d’avoir effectué des ponctions sur des salaires des grévistes.
L’hôpital général Idrissa Pouye de Grand Yoff bénéficie d’un budget de 9 milliards francs CFA. Sur la gestion, les travailleurs et la Direction ne sont pas sur la même longueur d’onde. L’argent semble aller dans un «sac troué», selon le porte-parole de l’intersyndical des travailleurs dudit établissement de santé public M. Cheikh Seck. De ce fait a déclaré lors d’un point de presse organisé par la direction : « depuis un certain temps, les syndicalistes ont déposé pour une augmentation de salaire, cela dépend de la subvention que l’Etat donne et nous ne l’avons pas encore reçue. Ils ont entamé une grève avec un arrêt de travail et des sit-in pour rentrer dans ce fonds».
En effet, Me Tall est d’avis que même si les syndicats ont le droit d’aller en grève, s’ils ne travaillent pas, il y aura des ponctions de salaire pour le nombre de jours durant lesquels ils n’ont pas travaillé. Et pour ses déplacements hors du pays, il a fait savoir que s’il y’a lieu de voyager « nous allons le faire aussi ».
Abordant la question de sa retraite évoquée par l’intersyndicale le directeur déclare : « certes, j’ai atteint l’âge de la retraite. Cependant, c’est un décret qui va le confirmer. Je suis prêt au dialogue ».