Diouldé Teuw Niane… Fatim Teuw Niane.., Ali Teuw Niane…, Mariama Teuw Niane…, Matel Teuw Niane…, Samba Ardo Teuw Niane…..
Bon. Vous me direz que c’est pas beaucoup, mais à ma connaissance, voilà pour l’instant, les militants que je connais dans le parti du Professeur Mary Teuw Niane, le MTN ( mouvement pour la Transformation des militants Astakhfourlah! Mouvement pour la Transformation Nationale ( MTN ).
Un petit groupe de parents et amis donc, mais l’adage peulh dit bien : » niaye alaa gaynakoo », traduisez: » l’éléphant n’a point besoin de berger ».)
C’est parti! Voilà donc la « dream -team » du Professeur Mary Teuw Niang, sur la route de la présidentielle de 2024.
Tous de la même famille, de la même concession ou du même village. Soit ( comme disent les grands mathématiciens de son espèce) un ensemble de cousins, de frères, de neveux et d’ oncles, dans un cocktail qui se composera aussi d’anciens étudiants de toutes les galaxies.
Côté jardin, le pp ( petit prof ) pourra toujours capter sur la collaboration, de griots professionnels amplificateurs, comme celui qui est devenu GPS ( grand parlementaire sénégalais), des griots mercenaires comme Khadim Samb et Pekhe qui ne boxent que dans la catégorie des jamais perdants.
Côté femmes, on vous dira, la prochaine fois. Retenez simplement que l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et président du Mouvement de la Transformation Nationale (Mtn), à son tour, se déclare candidat dans la course à la prochaine présidentielle et, en bon mathématicien, comptera sûrement sur des trucs in comme « Koopar express, » pour garantir et payer sa caution.
Sébé