L’attaque de Djibril BA, membre de la CCR, conte le ministre Amadou Bâ, par ailleurs coordonnateur de l’APR des Parcelles assainies ne passe pas.
Le secrétaire administratif du comité électoral des Parcelles Assainies a réagi à la sortie de l’apériste Djibril Bâ s’attaquant au ministre Amadou Bâ.
« Cette attitude abjecte et insensée ne surprend pas pour qui connaît la personne de Djibril BA, qui est un pire opportuniste. C’est pourquoi, en tant que marionnette, il se laisse manipuler par des encagoulés qui le téléguident pour tirer sur le ministre Amadou BA, espérant ainsi une récompense », déplore Gaoussou Cissé.
Selon Cissé, « Djibril Bâ est dans la manipulation et dans des contrevérités.
Par conséquent, il précise que sa sortie n’engage aucunement la structure des cadres de l’APR des Parcelles Assainies. « En réalité, la CCR des PA ne s’est jamais réunie pour prendre une quel conque position, encore moins pour s’attaquer à un camarade de parti. Donc, cette déclaration n’engage que lui. »
Ensuite, ses propos ne collent pas avec la réalité du terrain aux Parcelles Assainies qu’il dit avoir maitrisé. En effet, « tous les acteurs politiques reconnaissent les efforts considérables du Ministre Amadou BA en faveur des populations des Parcelles Assainies qui, depuis son entrée à l’APR, s’illustre par des actions de solidarité et d’assistance constante. »
« Mais, par humanisme et par respect aux bénéficiaires, le Ministre n’a pas besoin d’être dans des actions d’éclats, du « voyez-moi », déclare-t-il.
Non sans préciser qu’Amadou Bâ a apporté un appui conséquent aux impactés et aux sinistrés, sans tambours ni trompettes.
Il conclut par dire que la bave du crapaud n’atteindra pas la blanche colombe. En plus, ajoute-t-il, l’heure est à l’unité et à la solidarité derrière le Président Macky Sall pour l’accompagner dans la mise en œuvre du PAPII.
Sada Mbodj