Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Déferrement de Massata Samb et Mamadou Niang: Les Moustarchidines au Tribunal
Déferrement de Massata Samb et Mamadou Niang: Les Moustarchidines au Tribunal

CCBM : Une employée fait main basse sur 117 millions FCFA

Une vendeuse de la société CCBM, S. Seydi est accusée d’avoir détourné la somme de 117 623 350 FCfa.

Selon L’Observateur, S. Seydi avait des commandes estimées à 63 938 350 FCfa de la part de plusieurs clients de la Ccbm. Il a également allégué que la femme avait frauduleusement reçu d’autres paiements d’une valeur de 36 276 250 FCFA. Seulement, accuse-t-il, S. a détourné les sommes à des fins personnelles. Puis, elle n’a pas effectué de livraison pour les demandeurs.

Cette affaire fait suite à une plainte déposée par le Conseil juridique de la boîte, Attou Kanté, auprès du chef de parquet de Dakar. Confirmant les termes de sa plainte, A. Kanté déclare que les faits remontent au courant de l’année de 2021.

Le représentant de la Ccbm a estimé le préjudice à 117 623 350 FCfa. Il a précisé que lors de son audit, il a découvert que certains clients n’ont pas reçu leurs factures.

Alors que l’agent commercial, Remoundo Tunti Nunez avait établi une facture de 21 738 830 FCfa pour le client Amadou Telli Diallo.

Cependant, Attou Kanté a révélé que la signature de la dame Seydi a été imitée. Entendu à titre de témoin, Mamadou Lamine Seck, chef des ventes de la société, a confirmé les déclarations de son collègue. Lamine Seck de dire que S. Seydi a détourné le restant des montants versés.


Finalement S. Seydi est déférée hier mardi devant le procureur de la République pour abus de confiance, détournement de fonds, escroquerie, faux et usage de faux en écriture privée.

Vérifier aussi

Foundiougne : Un commandant de la gendarmerie relevé de ses fonctions

Propos déplacés contre le Chef de l’Etat: Un ex-militaire écroué 

Ripert P., un ancien militaire, âgé de 73 ans, a été interpellé à Ouakam pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *