Le chef de L’Etat Macky Sall et le président Tunisien Kais Saied se sont parlé au téléphone sur la situation des migrants en Tunisie. Sur sa page Tweet, le chef de l’Etat a confié que le président Kais Saied a pris des mesures d’apaisement de la crise.
Le Président tunisien a pris l’engagement de faciliter le rapatriement de tous les Sénégalais qui le désirent. Kaïs Saïed a aussi promis au Président Macky Sall d’exonérer du paiement des pénalités de retard encourues à la suite du dépassement de la durée de séjour autorisée.
Le Président tunisien a aussi fait part au Président Macky Sall de sa volonté de faciliter le séjour des étudiants africains sur le territoire tunisien en leur délivrant des cartes de séjour pour une période d’une année et en leur permettant de renouveler périodiquement leurs documents dans un délai approprié.
Pour rappel Kais Saied a prononcé un discours pour expliquer la situation que traverse son pays . Mais après son face à face avec la population, certains tunisiens ont pris d’assaut les domiciles des étrangers.
→ A LIRE AUSSI : Le président de la Républiqu