Le président Macky Sall s’est engagé, mardi, à Dakar, à travailler davantage pour l’autonomisation des femmes.
‘’Toutes les opportunités du pays sont à votre portée. Si le Sénégal a avancé, c’est parce que vous êtes là, vous les femmes. Je m’engage à travailler davantage pour les femmes‘’, a-t-il déclaré lors des Assises nationales de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation.
‘’Je sais ce que je dois à ma mère, je sais ce que dois à mon épouse Marème, je sais ce que je dois à toutes les femmes qui ont travaillé à mes côtés’’, a-t-il affirmé.
Les premières assises nationales de l’entrepreneuriat féminin et de l’autonomisation se sont tenues en présence du Premier ministre, Amadou Ba, de la ministre de la Femme, de la Famille, et de la Protection des enfants, Fatou Diané, de l’épouse du chef de l’Etat, Marème Faye Sall, des autorités administratives et de plusieurs groupements de femmes venues des 14 régions du Sénégal.
A la veille de la célébration de la Journée internationale dédiée à la femme, Macky Sall a rendu un hommage appuyé à la femme sénégalaise et loué les actions de nombreuses femmes s’activant pour l’émancipation de la gent féminine au Sénégal et dans le monde.
‘’Je renouvelle, en cette date symbolique pour toutes les nations éprises de paix et de progrès durable, mes chaleureuses félicitations à l’ensemble des femmes avec une mention particulière aux femmes militantes des causes nobles dont l’engagement et le plaidoyer constants constituent des stimulants dans le processus d’amélioration de la condition des femmes’’, a-t-il-lancé.
S’agissant du thème de cette journée : ‘’Un monde inclusif de l’innovation et la technologie pour l’égalité des sexes’’, le chef de l’État a souligné la nécessité de mettre en place un cadre de réflexion et d’action sur les voies et les moyens innovants permettant de donner un nouveau souffle aux femmes.