Le responsable de Kopar Express, Seydou Nourou Ba a passé hier sa première nuit en prison. Arrêté suite à une délégation judiciaire, faite sur l’affaire Hannibal Djim, le juge du 2e cabinet l’a placé sous mandat de dépôt. L’Observateur revient sur le dossier.
«Kopar Express est une fintech créée par des Sénégalais qui regroupe sur une seule plateforme des services de rechargement téléphonique, d’abonnement de forfait mobile, de financement participatif en ligne (collecte de fonds, tontine) et de paiements de facture, de scolarité et de salaire», lit-on sur la plateforme.
Mais ce système cachait des activités jugées illicites. Ainsi c’est suite à une dénonciation anonyme, que les services de renseignement de la police avaient reçu l’information que Hannibal Djim, très actif dans les réseaux sociaux, est l’initiateur de plusieurs cagnottes. La source a précisé que les fonds sont destinés au financement de groupes d’individus qui envisagent de poser des actes de nature à troubler l’ordre public.