En perspective des échéances électorales de 2024, Sheikh Alassane Sène est en tournée pour rencontrer sa base politique et échanger sur les axes prioritaires de son programme. En outre, il a invité les acteurs politiques à œuvrer pour une alternance pacifique au Sénégal.
Le semaine dernière, Sheikh Alassane Sène a été bien accueilli par ses militants à Bargny et à Grand Yoff. Devant les populations de Bargny, il a souligné l’importance du respect de la parole donnée et de la sacralité de notre Constitution qui limite les présidentiels à deux (2). Un appel qu’ il a adressé au président Macky Sall à qui une certaine opinion prête l’intention de poser une troisième candidature en 2024.
Lors de son déplacement à Grand Yoff, il a plutôt lancé un appel à un débat public sur les programmes proposés par les différents candidats à l’élection présidentielle. Selon Sheikh Alassane Sène « une telle option peut être un moyen efficace de promouvoir la transparence et l’inclusion dans le processus politique ». Côté animation, l’on a remarqué que l’effervescence sous les rythmes « lebous » avait bien marqué l’accueil à Bargny. En effet, la culture locale reste un élément important de la mobilisation politique dans cette région.
En résumé, les actions et les messages de Sheikh Alassane Sène semblent axés sur la promotion de la démocratie et de l’engagement civique au Sénégal.