Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Les maires-adjoints du département de Dakar soutiennent l’intersyndicale
Les maires-adjoints du département de Dakar soutiennent l’intersyndicale

Grève des travailleurs des collectivités territoriales: Les maires-adjoints du département de Dakar soutiennent l’intersyndicale

Le mouvement d‘humeur de l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales inquiète l’association des maires-adjoints du département de Dakar (Amas/Dakar). Dans un communiqué, ladite structure dénonce la situation de précarité des travailleurs municipaux.

L’association des maires adjoints du département de Dakar (Amas/Dakar) se désole de la situation de précarité des travailleurs municipaux. Dans un communiqué dont copie nous est transmise, ladite structure regrette le mouvement d’humeur depuis plus de neuf (09) mois des agents municipaux pour la revalorisation de leur statut et leur traitement social. « Ce mouvement d’humeur justifié doit permettre à des travailleurs de retrouver leur dignité et aux usagers d’éviter les tracas liés à la délivrance des différents actes d’état civil et autres services offerts par les municipalités», tonne ladite association.

L’AMAS/Dakar appelle le gouvernement à s’asseoir avec la coalition AND GEUSSEUM-ITCTS pour trouver une solution pérenne et définitive avec les travailleurs des collectivités territoriales dont elle juge les revendications légitimes. « L’AMAS/Dakar tient également à alerter sur la situation délétère que vit le Sénégal. Une situation marquée par des dossiers politico- judiciaires dont les seules restent des leaders de l’opposition », ajoute-t-elle dans un autre registre. Elle appelle à plus de sérénité et de retenue de la part des hommes politiques et du respect par l’Etat des libertés individuelles et collectives de chaque citoyen.

Pour rappel, la Méga coalition a rencontré Oumar Ba, président de l’association des maires du Sénégal (AMS) qui a pris l’engagement de faire procéder par les Maires au paiement des augmentations de salaires à l’instar des fonctionnaires aussitôt après la signature de la circulaire y afférente par le ministre en charge des Collectivités Territoriales. Mais, elle continue dans sa logique de radicalisation et a décrété, pour son 11ème plan d’actions, une grève de 96 heures sur l’ensemble des structures sanitaires et hospitalières des collectivités territoriales. Une marche nationale se tiendra ce vendredi à Kaffrine.


NGOYA NDIAYE

Vérifier aussi

Top Infos

Top Infos Rewmi du 12/12/2024

Top Infos Rewmi du 12/12/2024: Six migrants découverts morts dans des embarcations….Sarr accusé de viols …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *