Désemparées, les populations lancent un S.O.S. Les habitants du village de Gasal Koé de la commune de Gassane ne savent plus à quel saint se vouer. En cause, un incendie d’une rare violence s’y est déclaré hier lundi 20 février 2023 vers 13 h.
Aucune perte en vie humaine n’est enregistrée, mais les dégâts matériels sont énormes : sept cases, des vêtements, des vivres, des lits, des appareils électroménagers et une vache ont été emportés par les flammes. Selon nos sources, des enfants qui jouaient avec le feu sont à l’origine de ce violent incendie qui a presque rayé le village de Gasal Koé de la carte communale de Gassane.
Revenant sur le film du sinistre, un chef de famille, Saliou Sarr, révèle qu’au moment où l’incendie se produisait, à part les enfants, tous les autres membres de la famille étaient partis au marché hebdomadaire de Gassane. Informés, des agents des eaux et forêts de Gassane se sont rendus sur les lieux pour éteindre le feu alors que les flammes avaient fini de causer beaucoup de dégâts.
En effet, la famille Sarr, durement touchée par cet incendie, a dormi la nuit du lundi au mardi à la belle étoile. Au vu de la situation qu’elles sont en train de vivre, désemparées, les populations de Gasal Koé lancent un S.O.S auprès du président de la République son Excellence Macky Sall.
Samba Khary Ndiaye (Linguère)