Turbulences en vue pour la fin de mandat de Macky Sall. La prédiction est faite par Cheikh Tidian Youm. Selon le responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique du PUR, toutes les conditions sont réunies pour une implosion.
Le tribunal de grande instance de Dakar a rendu hier, tard la nuit le verdict de l’audience spéciale contre les députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam arrêté lors de la manifestation interdite de l’opposition. Le juge a condamné Dethié Fall six (6) mois avec sursis. S’exprimant sur ce verdict, Cheikh Tidiane Youm, coordonnateur du PUR estime que seul Déthié Fall leur intéressait.
« Il (Macky Sall) réprime l’opposition. A un moment donné, elle va prendre ses responsabilités et faire face. C’est le président de la République qui a posé les germes de cette situation. Donc, effectivement, il y a de fortes chances que Macky Sall ne termine pas son mandat« , a-t-il alerté dans un entretien avec L’OBS. Il rappelle : « Serigne Moustapha Sy avait dit, il y a trois ou quatre ans, que ce n’était même pas sûr que Macky Sall finisse son mandat… »
« Il y a des tensions, il y a beaucoup de risques qu’il y ait des troubles au niveau du pays », prévient-il, non sans souligner que Macky Sall n’est pas quelqu’un qui aime la paix. Macky Sall est un belliqueux, il est heureux quand il y a des troubles dans le pays. S’il continue dans cette dynamique, le peuple prendra ses responsabilité. »