Ousmane Sonko est présentement à Touba. Le leader de Pastef doit effectuer la première de vendredi, avant de rallier Mbacké pour le Méga meeting. Apres la prière, le maire de Ziguinchor est allé chez le Khalife des mourides pour recueillir des prières.
Le meeting de Pastef-Les Patriotes aura lieu malgré l’arrêté du préfet l’interdisant. C’est bien le slogan des partisans de Ousmane Sonko dans le département de Mbacké, ce vendredi 10 février 2023. A l’occasion le leader du Pastef en a profité pour profité pour effectuer la prière du Vendredi à la grande mosquée de Touba. A l’occasion a été reçu par le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké qui a formulé des prières. Interdit par le préfet du département de Mbacké, le méga meeting projeté ce vendredi 10 février, par le parti Pastef Les Patriotes est maintenu, si l’on n’en croit à son leader, Ousmane Sonko.
D’ailleurs, en tout état de cause, dit le maire de Ziguinchor « j’avais déjà formulé mon intention d’accomplir ma prière du vendredi dans la cité religieuse de Touba avant de me rendre à Mbacké solliciter les prières auprès de Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, khalife des baye fall, je compte bien m’en acquitter par la grâce de Dieu »
Le maire de Ziguinchor, qui a saisi la Cour suprême d’une requête en référé aux fins de l’annulation de la décision du préfet, parce que l’a jugeant caduc appelle ses militants et sympathisants à maintenir la mobilisation, en attendant le verdict du juge des référés.